«

»

nov 25 2016

RASCAR CAPAC & Philippe Goddin à Cap Sciences (Bordeaux)

Le mercredi 18 janvier prochain, Cap Sciences (esplanade du professeur Tournesol) organise, dans le cadre de son exposition : « Les momies de mentent jamais », avec le concours des Pélicans Noirs une soirée spéciale consacrée aux Momies Incas et en particulier à celle de Rascar Capac.
Momie 18h30 : Conférences civilisations et momies incas avec :
. Patrice Lecoq, Maître de Conférences en Archéologie de l’Aire andine Archéologie des Amériques
. Lucie Dausse, Docteur en Archéologie Précolombienne Cette conférence exposera un panorama des momies et monuments funéraires des Andes précolombiennes, et sera l’occasion d’une analyse plus spécifique des momies Paracas.
20h : Conférence de Philippe Goddin, spécialiste de la vie et de l’œuvre d’Hergé, ancien secrétaire général de la Fondation Hergé, Président des Amis de Hergé et auteur en particulier de « La malédiction de Rascar Capac ». Conférence sur Tintin et l’épisode de la momie Rascar Capac.
L’entrée est libre et un cocktail de convivialité sera servi entre les deux conférences à 19h30 en présence des conférenciers
La vignette de Rascar Capac (les 7 boules de cristal)
et la momie exposé à Bruxelles et dont se serait inspiré Hergé.
[copyright Hergé-Moulinsart 2016]


		

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


3 * nine =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>