Totam, le petit lapin de Xavier Deneux, déjà héros de nombreux titres chez Tourbillon nous revient dans un adorable nouveau format : quatre petits imagiers, Totam et les animaux, Totam et les véhicules, Les vêtements de Totam et Totam et les jouets, tout en carton et en couleurs qui apprennent à nommer tout un tas de choses aux grands bébés. Comme d’habitude, un graphisme tout en rondeur, très figuratif, des couleurs fortes et contrastées et une police de caractère en cursive facile à lire. Petit détail suprême : même les codes barre sont en forme de lapin Totam !
Mais alors pourquoi la collection n’aime-t-elle pas les libraires ? Et bien parce qu’elle est impossible à mettre en pile pardi !!! Car oui, j’ai oublié l’essentiel, les livres ne sont pas tout bêtement carrés, ils suivent les contours des objets et autres animaux… Alors allez mettre en pile des girafes, des fusées et des tours de cubes vous ! Monsieur Deneux, enfin, pensez à la beauté de nos tables que diable !
Bon, on va trouver une solution… ne bridez pas votre magnifique imagination pour nous, ce serait dommage. Mais bon, je souhaite que ça ne se reproduise pas trop souvent quand même !