«

»

juin 04

RESEÑAS: Les élèves de Bachibac du lycée Victor Louis lisent et écrivent, billet n° 26

650_PL18440.jpgEs una novela romántica…a pesar de lo que nos revela al principio de la lectura. El autor nos muestra una cara de la guerra civil que no es tan considerada en la historia. Esa cara desde la perspectiva de la humanidad: no solo el punto de vista desde lo concreto, de los vencedores y los vencidos sino desde el punto de vista de la gente, lo que se vivió en las cárceles, lo que se siente cuando se sabe que tienes una muerte segura. Aprendí mucho más de esta novela que de cualquier libro de historia.


crayonC’est un roman romantique en dépit de ce que l’on apprend au début de la lecture. L’auteur nous montre une face de la guerre civile qui n’est pas tant considérée dans l’histoire. Cette face de la perspective de l’humanité : pas seulement le point de vue concret, des vainqueurs et des vaincus, mais depuis le point de vue des gens, ce qui s’est vécus dans les prisons, le sentiment quand on sait que la mort approche. J’ai bien plus appris de ce roman sur la guerre civil que de n’importe quel livre d’histoire.

Clara ESPEROU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


9 + = seventeen

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>