»

juil 06

Norma Fox Mazer : Le courage du papillon

Le courage du PapillonVoilà une couverture un rien girly, printanière en diable avec son côté herbe fraîche et papillons voletant pailletés de surcroît. Attention à la surprise ! Le titre de ce roman à suspense est en effet en lui-même un premier – bien que léger – indice. Pourquoi faudrait-il  qu’un papillon soit courageux ? Aurait-il à affronter quelque péril ?…

Les cinq sœurs Herbert vaquent à leurs occupations quotidiennes, se déplaçant parfois toutes ensembles, parfois seules, à deux, à trois…Il y a là Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, cinq sœurs qui ne sont pas sans rappeler celles de la série Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh. Petits faits et gestes de la vie de tous les jours les croquent à tour de rôle dans leurs particularités tout en révélant quels sont leurs rêves, leurs projets. Des vies simples de jeunes filles simples. Sauf que…Sauf qu’Il est là, dès le début du roman, ce Il glaçant qui les suit du regard, les observe, les espionne, choisissant de jeter mentalement son dévolu sur l’une , puis sur l’autre. A la suite d’un différent familial, Autumn, la plus jeune, sort prendre l’air et remettre ses idées en place. Le destin a parfois le nom du hasard : « Il » est sur sa route. Le piège se referme…

On attend longtemps que l’angoisse monte : dès le début du roman, la menace est latente, le Mal est tapi, prêt à bondir. Mais lorsque le nœud se resserre, l’on n’est pas déçu ! La dernière partie se lit frénétiquement comme le meilleur des thrillers.

Alors, attention aux couvertures, elles cachent parfois d’immenses terreurs…

A partir de 13-14 ans

3 commentaires

  1. vroumvroum

    Suis tellement content de pouvoir échanger sur ce GRAND Thriller qui nous en dit tellement sur le monde des filles ! Génial ! Merci

  2. Maïa

    Un livre super flippant… j’ai adoré !!

  3. croucky

    Mouais…je dirais pas vraiment que c’est un grand thriller. Pour moi ce livre c’est plutôt malaise et perversion. D’ailleurs je crois que je n’ai pas vraiment aimé !
    Mais en tous cas il m’a marquée et c’est pas une lecture inutile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


three - 2 =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>