«

»

avr 27

Secrets d’amour

couvertureTu me plais tout simplement. Un titre – et une couverture ! – qui laisse penser que l’on est parti pour lire une bluette sentimentale, peut-être même le mouchoir à la main. Et l’amour sera bien au rendez-vous mais dans un contexte un peu particulier que l’auteur révèle dès les premières pages.

Manon, 15 ans, est amoureuse du beau Quentin et le sentiment est réciproque. Quentin vient lui déclarer sa flamme alors qu’elle est à l’hôpital, chauve, amaigrie par la maladie qui la ronge et dont le nom fait peur à certains de ses amis. Quentin lui, est venu lui mettre lui mettre des étoiles plein les yeux, de la douceur sur les lèvres et de la force plein les veines. Sarah et Lucile sont souvent là elles aussi, les deux amies fidèles, prêtent à rire et à soutenir leur amie dans l’épreuve. Dans leur ombre, un jour, se glisse l’énigmatique Eva. Eva qui voudrait mourir, envie Manon pour sa maladie alors que Manon n’a qu’une envie : vivre !

Quel est le secret de la fragile Eva, ce silence qui l’oppresse  et qui la dévore doucement elle aussi jusqu’à la transparence ?

Et d’ailleurs, pourquoi connaît-elle tant de détails sur la vie de Quentin ?

Marie-Claude Bérot signe là un roman sensible porté par une écriture au ton juste qui allie avec bonheur émotions et sentiment d’énergie et de joie de vivre. A lire à partir de 12/13 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


* 9 = eighteen

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>