«

»

juin 19

Rendez-vous en Backstage !

Voici une nouvelle collection chez Nathan destinée aux ados, qui s’appelle Backstage. Les intrigues tournent autour de la musique. Concerts, répet’s, groupes mythiques sont donc au rendez-vous des deux premiers romans de cette collection. Chaque histoire est accompagnée d’un dossier retraçant la définition et le cheminement d’un mouvement musical, avec ses racines, son contexte historique et même une discographie sélective ! Backstage essaie de montrer de manière ludique, à quel point la musique peut être un cri de révolte, une manière de faire entendre son opinion dans une société étouffante.

 

                                  

Je hais l’amour véritable campe l’histoire d’amour d’un jeune couple qui se rencontre pendant le concert du mythique groupe The Clash. Leur histoire se mélangera intimement au mouvement punk ainsi qu’à la violence d’une époque.

Je chanterai sur terre et en enfer met en scène un jeune de 17 ans qui décide de plaquer la ferme familiale pour devenir célèbre. Son arme : le blues. On découvre à la fin de l’ouvrage l’histoire du rock’n’roll, ses racines blanches, ses racines noires, un portrait du King (Elvis Presley) etc…

Le prochain titre à paraître dans la collection s’intitule les Gens dansent pour ne pas mourir. L’intrigue se déroule en 1975 dans un ghetto de Kingston en Jamaïque. Sur fond de reggae, la drogue, l’injustice et la corruption règnent sur une société dans laquelle les échappatoires sont peu nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


4 - one =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>