«

»

déc 29

Rêves d’ailleurs

Keraël, au coeur d’un désert de sable. Dans ce décor intemporel et inhospitalier, Lunerr, adolescent jusque là sans histoires bien qu’un peu rêveur va subir les foudres de son professeur pour avoir prononcé un mot tabou : « Ailleurs ». Battu, puni, Lunner réalise bien trop tard sa bévue aux lourdes conséquences : il n’est pas seul à être mis à l’index et sa mère, qui est seule à l’élever, va voir toutes les personnes qui l’employaient jusqu’alors lui tourner le dos. Comment survivre ? Qui oserait parler à un paria et à sa mère ? Une proposition inespérée autant qu’innatendue  va leur être faite par le plus vieil homme de Keraël, un homme puissant, riche, reclus dans une luxueuse et étonnante maison de bois. Manig est engagée à son service comme domestique, tandis que Lunerr, promu au rang de secrétaire particulier va peu à peu être initié à des secrets qui bouleversent ses certitudes les plus intimes…

Entre fantasy et anticipation, Lunner est un roman poétique et intrigant, porté par une écriture et une constructions subtiles qui savent ménager le suspense et entretenir la curiosité du lecteur. Frédéric Faragorn a créé un univers original où tous les éléments mis en place au cours du récit font sens au fur et à mesure de la lecture, autant pour le héros que pour le lecteur. A lire dès 13 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


- one = 6

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>