«

»

mai 13

Malédiction familiale

 

A l’âge de trois ans, la petite Susan est la seule rescapée d’un incendie ravageur dans sa demeure familiale. Ses parents décédés, la petite fille est désormais pensionnaire d’un orphelinat dans les Highlands écossais.

Aujourd’hui Susan a presque 14 ans et est devenue une adolescente difficile. Elle a écumé vingt-deux familles d’accueil différentes dans lesquelles elle a toujours provoqué des désastres volontaires. Susan sait qu’elle ne veut pas de n’importe quelle famille. Depuis qu’elle est orpheline, elle cherche à retrouver le « Parfum » ; ce parfum si spécial qu’elle ne peut caractériser avec des mots. Et jusqu’alors aucune famille n’a jamais inspiré en elle ce que le « Parfum » représente. Pourtant, un jour de visite à l’orphelinat, Susan est sous le choc ! Elle sent le « Parfum », son parfum ! L’odeur tant aimé appartient à Mme Hopper. Elle et son mari sont en visite à l’orphelinat. Dès cet instant, Susan n’a qu’une idée en tête : se faire adopter par les Hopper.

Lors d’une visite de la famille, la jeune fille se lie avec Eliot, le fils Hopper, atteint d’une étrange maladie : il est un « enfant de la lune ». Le garçon ne peut jamais être exposé au soleil ou à la lumière du jour et il est, par conséquent très solitaire. Eliot va très rapidement éprouver une fascination immense pour Susan et presser ses parents afin qu’ils adoptent la jeune fille.

Désormais, elle est Susan Hopper.

Mais qui est-elle vraiment ? Pourra-t-elle se faire accepter et aimer des Hopper ? Sa vraie famille ne la hantera-t-elle pas ? Susan va devoir découvrir à ses risques et périls l’horrible malédiction qui pèse sur elle et sa véritable identité…

A lire dès 13 ans !

2 commentaires

  1. url

    ca a l’air de faire peur cette histoire étrange de parfum et de malédiction familiale!

    Karine

  2. Alice

    Ce roman m’a coupé le souffle, m’a donné les larmes aux yeux et le sourire, les 2 en même temps. Ce livre est écrit admirablement, je n’ai pas pu m’en arracher avant de l’avoir fini et j’attends la suite avec impatience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


nine - 4 =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>