«

»

avr 09

La bosse de l’amour

Annabelle est une jeune fille pleine d’avenir. Cette année, elle est en terminale à Paris et elle est bien décidé à obtenir son BAC avec une mention d’excellence. Sauf que plusieurs petites choses vont venir lui mettre des bâtons dans les roues…

La vie d’Annabelle est réglée comme du papier à musique sûrement grâce à sa mère, Lulu, qui s’immerge dans son travail sans se laisser distraire, même par sa famille… C’est d’ailleurs sûrement pour cela que les choses se sont dégradées entre Lulu et son mari, Léonard. depuis quelques temps Léonard a pris le large, ne supportant plus que sa femme consacre tout son temps et son attention à son travail. Il a emmené avec lui son fils cadet, Anatole. Et bien qu’Annabelle soit décidé à ne pas se laisser distraire, cette situation la préoccupe vraiment. Même son embêtant petit frère lui manque terriblement !

Mais la famille ne sera la seule chose à occuper son esprit cette année. Dès la rentrée, Annabelle fait la connaissance de Samuel, jeune américain venu s’installer en France avec son père, ambassadeur des Etats-Unis. Malheureusement pour lui, il ne parle pas un mot de français. Et c’est donc Annabelle qui va l’aider. La jeune fille va se montrer si compétente que le père de Samuel, ravi des progrès de son fils, va engager la jeune fille comme professeur particulier. Dans un souci de cordialité, le père de Samuel va inviter Lulu et Annabelle afin que le deux familles fassent connaissance. C’est le début d’une aventure familiale qui liera plusieurs générations.

Fidèle à ses sujets de prédilections, Susie Morgenstern raconte les histoires d’amour entremêlées de trois générations de femmes d’une même famille. Famille, dit-elle, qui ressemble diablement à la sienne…

Bref, comme d’habitude, Susie nous fait rire et sourire et il est vrai que la question se pose : Comment tomber amoureux…sans tomber ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


+ one = 4

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>