«

»

août 16

Alerte aux macchabs !

eveil_macchabs_drago_bayard_1Regardez autour de vous. Tout vous semble normal ? C’est donc que vous n’êtes pas un Clairvoyant, sinon, comme William Ritter, le héros (malgré lui) de L’éveil des macchabs, vous les verriez…

C’était pourtant une matinée comme les autres : Will se préparait pour le collège, essayant en vain de domestiquer sa tignasse rousse tandis que sa mère s’agitait pour qu’il prenne au moins une tartine et que sa petite sœur s’extasiait devant Dora l’exploratrice. Sous le doux soleil d’octobre, la vie de Will ressembla soudain à un cauchemar quand il le vit, juste à côté de chez lui : un macchab (ou si vous préférez un mort vivant, un zombie, un être humain en cours de putréfaction…). En vérité, pas question de prendre le temps de mettre un mot sur « la chose » la priorité étant de prendre ses jambes à son cou vers le collège, histoire de trouver un refuge sauf que…stupeur, ses professeurs semblaient tout droit sortis d’un film d’épouvante !

Sauvé des zombies par Helen, une camarade de classe, Will va découvrir qu’il fait partie des Clairvoyants, seuls habilités à voir quels êtres se cachent sous les apparences les plus ordinaires. Qui sont ces créatures, d’où viennent-elles, quels sont leurs buts ? Autant de questions qui vont trouver réponse au fil du roman et s’ajouter à une question essentielle : comment faire face ?

Bourré d’humour et de rebondissements, L’éveil des macchabs est le roman qui va ravir les amateurs de sensations fortes ! L’intrigue est rondement menée, toujours crédible grâce d’une part à la construction du roman qui dévoile habilement les faits à connaître et d’autre part à l’attention portée à la psychologie des personnages. On a le sentiment que Ty Drago nous réserve encore pas mal de rebondissements pour le tome à venir et on s’en réjouit d’avance ! A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


5 - = one

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>