«

»

On joue à la marchande ?

Nous avons tous craqué pour cette superbe réédition !

Le présent ouvrage dont la première édition date de 1935 au Père Castor, est un véritable chef d’œuvre en matière de graphisme et mise en couleur. Il ne s’agit pas ici d’une histoire classique mais de ce que l’on nomme aujourd’hui livre jeu et qui à l’époque de sa sortie était qualifié d’ouvrage d’activités, d’éveil ou d’apprentissage. Les enfants d’alors avaient beaucoup de chance d’être éveillés avec pareille merveille !

Le livre est composé de huit planches pleines pages de droite représentant, de manière stylisée et aimablement colorée, (vous l’aviez compris), la devanture de divers commerces ; pages de gauche, en regard, des emplacements vides où viendront se ranger les vignettes figurant les denrées et autres ustensiles susceptibles d’être trouvés dans les boutiques pré-citées. On y trouvera aussi les règles de jeu qui permettront d’utiliser au mieux tout ce charmant matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


* 5 = thirty

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>