«

»

Où comment nous vient la joie de lire l’imagier

 

 

 

Dans la famille des imagiers, La Joie De Lire, sympathique et talentueux éditeur suisse, nous gratifie d’une riche idée et par là-même de charmants petits ouvrages.

L’idée est de faire travailler certains de ses illustrateurs, (Albertine, Barroux, Haydé Ardalan, Guillaume Long, Chiara Carrer, Tom Tirabosco et Patrick Pasques)  dans leur gamme graphique propre, autour de l’imagier. Petits ouvrages ; leur format se résume à 10 x 14 cm.

Ce qui est particulièrement amusant c’est le choix des objets, animaux ou autre personnage que chacun a voulu imager..

Je n’hésite pas à nommer mon préféré, L’imagier de  Patrick. Patrick Pasques est un spécialiste de paper toys, ou maquettes en papier, une des d’activités manuelles qui fait fureur actuellement. Il s’agit d’objets ou de personnages que l’on découpe, plie et assemble en les collant.

De la voiture aux robots en passant par le tourne-disque, les escarpins ou la soucoupe volante, ce livre nous présente une liste fleurant bon les années 50, 60 (1900 bien sûr !) Un ouvrage pour les grands-parents voulant partager avec les nouvelles générations les objets quotidiens du temps où eux étaient jeunes.

Pour tous les imagiers rendez-vous sur le site La joie de lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


- 3 = one

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>