«

»

Et heureusement, il y eut Charlemagne et Jules Ferry…

Heureusement !

Il y a une semaine je vous parlais de Vincent Malone, de son Kiki, de ses dinosaures et de son univers… vous nous remettez ?

En ces derniers instants de vacances, il est bon de se rappeler qu’avant l’invention de l’école la vie était beaucoup plus compliquée…ou pas.

A l’instar de Quand papa était petit, il y avait des dinosaures, Vincent Malone et son compère André Bouchard nous déclinent des situations assez critiques se déroulant à la préhistoire et qui, en ces temps bénis, ne nécessitaient pas de mots pour les vivre.

A cette époque d’ailleurs, les mots n’illustraient rien car il n’y en avait  pas. Eh oui, l’école, qui on le sait, invente les mots, les choses et les gens ne l’avait pas encore fait, puisque… pas d’école… Est-ce que tout le monde suit ?

Nous sommes passés près du néant !

Chanceux futurs écoliers et écolières qui bientôt allez apprendre la vie sur les bancs de vos classes, car la vie c’est les mots, les choses et les gens, je vous envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


eight - 4 =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>