«

»

De la poésie des Grandes Personnes

De la poésie avant toute chose, mais pas seulement, parmi les nouveaux trésors des Editions des Grandes Personnes, les deux albums suivants nous ont particulièrement séduits.

Voici le deuxième opus de Lucie Félix ! Si vous ne connaissez pas encore le premier , 2 yeux ?, Je ne saurais trop vous engager à combler cette lacune.

Après l’été, les pommes sont mûres, il faut les cueillir avec une échelle et les partager avec un ver ou un oiseau. Puis l’automne arrive, l’oiseau sera protégé de l’orage dans un jolie maison. Le vent aura fait tomber les pommes et cassé l’échelle qu’un marteau réparera…

Un joli livre, original par sa forme narrative et les effets produits par l’action même de tourner ses pages. Tout se construit sous nos yeux par la magie de la découpe et de la superposition, du contraste des couleurs et des formes.

Voir le jour rejoint les quelques livres jeunesse dont on peut se demander s’ils s’adressent vraiment à la bonne tranche d’âge.. Pour nous il n’y a pas de doute. Nous pensons que ces ouvrages sont pour tout public. Le message universel, adaptable à tout lecteur et leurs conceptions graphiques originales permettent à ces petits chefs-d’oeuvre de séduire tous les amateurs.

Ce livre « paravent » décline, soit blanc sur noir soit l’inverse, des fleurs,ou des personnages aux différents stades de la vie. A chaque page une fleur s’ouvre illuminant  le  dessin de couleurs vives. Entièrement dépliée se présente à nous une frise dans laquelle il ne nous reste plus qu’à chercher la petite coccinelle.

Un livre dans lequel se cachent des coccinelles, comment ne pas aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


2 + = seven

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>