«

»

déc 16 2016

Les PELICANS NOIRS en visite chez CARREIDAS (DASSAULT) à Mérignac

Le 28 novembre dernier à l’initiative d’un des leurs, François COURTOT, les Pélicans Noirs ont pu visiter les ateliers d’assemblage de l’usine Marcel Dassault de Mérignac.

PELICANSAccueillis très chaleureusement par Alain GARCIA, directeur de la production, les Pélicans ont découvert tout d’abord le premier avion furtif sans pilote construit par Dassault puis visité l’atelier du Rafale avant de visiter celui du Falcon

Le Rafale

À Mérignac, la chaîne de production militaire a en charge l’assemblage final des Rafales. Les essais sol et vol effectués sur le site, visent à attester de la conformité de l’avion jusqu’à la livraison finale au client.
Le Rafale est un avion de combat « omnirôle ». Polyvalent, il est capable de remplir en une seule mission tous les rôles dévolus à un avion de combat : actions de supériorité aérienne, de défense, mais aussi de reconnaissance, de pénétration à basse altitude, d’attaque de surface (sol ou mer) et de dissuasion nucléaire.
Il existe trois versions du Rafale : monoplace pour la Marine, monoplace et biplace pour l’Armée de l’air.

Le Falcon

Le lundi 27 juin dernier Dassault a reçu la certification de l’administration européenne de l’aviation civile (EASA) pour son avion d’affaires, le Falcon 8X (version allongé du F7X.

Le Falcon est un avion d’affaires permettant de voyager rapidement et confortablement avec toutes les capacités d’un véritable bureau high-tech. Il vole au dessus des lignes commerciales et, selon les versions, peut parcourir de 7.400 à 11.000 km. Le dernier né, le Falcon 7X, est le premier avion d’affaires équipé de commandes de vol électriques / numériques issues du savoir-faire acquis sur Mirage et Rafale.

Le Carreidas 160, bien connu des tintinophiles, de la société « Carreidas Aviation », est une mélange du Mirage G aux ailes à géométrie variable ( prédécesseur du Rafale) et du Mystère/Falcon des années 60.
Les Pélicans envisagent d’ailleurs d’acquérir un Falcon 7X pour leurs propres déplacements, mais plusieurs d’entre eux préféreraient un Carreidas 160.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


nine + 9 =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>