«

juin 17 2019

Les Pélicans noirs ont 20 ans !

 Le 24 mai 2019, de nombreux Pélicanes et Pélicans se sont posés en fin de soirée dans le jardin public de Bordeaux, attendus par la Pélicane-chef du Museum, l’oiseau Nathalie ( sans aucune option politique ) !

header_pelicans

Sous l’aile savante de celle-ci, nous planâmes en vol serré, de manière fort instructive, à la recherche d’une nourriture intellectuelle généreuse et abondante.

Vol faisant, nous avons découvert nombre d’espèces, philo-génétiquement classées, du grand éléphant à la petite musaraigne, de l’ours polaire au phoque de l’océan, jusqu’à ce moment émouvant de la rencontre de notre frère sans doute égaré de syldavie ( un espion bordure ?), étonnamment immobile et tout de blanc vétu, et, pour tout dire, muet comme une carpe !

Comblés par la savante présentation de Nathalie, nous plongeâmes ensuite sur l’excellent buffet et les délicieux breuvages offerts par le Pélican Jean-Luc.

Mille mercis à Nathalie de nous avoir permis de nous réunir en ce lieu magique et de découvrir ce Museum, rénové de manière exceptionnelle selon un projet culturel et scientifique mettant en exergue la place de l’homme dans la nature.

Patrice et Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


4 - = two

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>