«

»

mai 15

Tu comprendras quand tu seras grande

mistik lakeOdella est une jeune fille qui tente de mener une adolescence tranquille et sans histoire… Simplement sa mère, Sally, use et abuse de vin-grenadine, son père architecte est souvent absent et ses soeurs sont bien trop jeunes pour se garder toutes seules. Alors Odella assume, apprend à grandir vite en jouant les mamans de substitution.

Tout bascule lorsque la maman d’Odella tombe amoureuse de son prof de cinéma et décide de partir vivre avec lui en Islande… Tante Gloria vient alors prêter main forte à la famille. Les trois filles l’adorent. Elle est propriétaire d’un chalet dans le grand nord canadien, Mistik Lake, havre de paix et  lieu de retrouvailles privilégié pour toute la famille.  Au cours de leurs nombreuses conversations, Gloria va faire certaines révélations sur la passé de la mère de l’héroîne…

Qu’est ce que cache l’alcoolisme et la mélancolie de sa mère?

Pourquoi Gloria a -t- elle légué sa maison de Mistik Lake à Sally?

Récit sensible sur le thème du  secret de famille, sur le deuil et sur l’absence, Mistik Lake est aussi un livre lumineux. Martha Brooks porte un regard extrêmement tendre sur ses personnages, tellement tendre que nous avons l’impression nous aussi  de faire partie de la famille et d’avoir déjà fait un tour du côté de Mistik Lake.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


- eight = 0

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>