«

»

juil 27

Paris sous bulle

la ballade de trashXXIIème siècle. Paris est désormais sous une bulle qui protège la ville d’une atmosphère rendue irrespirable par la pollution. Tout autour, à ciel ouvert, les faubourgs sont devenus une sorte de no-man’s land où la vie ne vaut plus grand chose tant elle est dangereuse et difficile : seuls les rebuts de la cité-lumière permettent aux exclus de vivre ou plutôt de survivre. C’est au milieu des décombres que l’héroïne,Trash,  a hérité de son surnom. Cette jeune fille au passé mystérieux a créé là un refuge pour tous les jeunes en errance, leur redonnant un semblant d’espoir en les accueillant dans sa bande, les « Tramps »,  un gang aux allures de famille chaleureuse. Chacun y a sa place, son rôle, son nouveau nom aussi.

Trash monte une expédition dans Paris pour discuter d’une trêve avec un chef de gang adverse. Et s’il y avait un piège derrière cette proposition de paix ?

La ballade de Trash est de ces romans qui vous bousculent, vous questionnent, vous émeuvent, vous efffrayent aussi. A regarder dans la boule de cristal de l’avenir, par le biais de ces romans que l’on dit à juste titre « d’anticipation », on peut y voir de drôles de choses, peut-être même le reflet à peine déformé par le voyage dans le temps des douleurs et des dérives de notre monde. Lecteurs assoiffés d’humour, passez votre chemin pour cette fois mais lorsque vous voudrez plonger dans l’univers étrange et fascinant de Trash, vous saurez quoi faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


9 - three =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>