«

»

mar 21

fan de vinyles

Vous ne pouvez pas vivre sans musique ? Vous collectionnez les vinyles qui vous sont plus précieux que votre propre vie (ou disons plus précieux que la vie de votre voisin du dessus qui décidément ne partage pas vos goûts musicaux) ? Alors Princesse vinyle est pour vous et oui, j’ose le dire, même si vous n’êtes pas une fille !

Allie a 16 ans et est incontestablement une fille mais pas une de ces filles à la mode qui regarde son profil dans les vitrines et tuerait sa petite soeur si elle en avait la garde alors qu’elle aurait pu aller faire l’ouverture des soldes chez Prada. Allie se déplace en skate, s’habille avec ce qui lui tombe sous la main et a pour unique passion la musique et la collection de vinyles qui va avec : 900 albums choisis au fil du temps avec amour et patience, au gré de ses découvertes. Du rock bien sûr, de la pop, du blues, un peu de jazz. Sa passion pour la musique est aussi intense que la haine qu’elle voue au téléchargement pour lequel elle ne peut admettre aucune forme de justification. Télécharger tue : un point, c’est tout. Allie travaille depuis deux ans dans une boutique de disques (indépendante bien sûr) et succombe depuis peu au charme d’un client mystérieux tout en répondant aux demandes d’amateurs de musique tous plus exubérants les uns que les autres dans un quartier de San Francisco où les originaux ne manquent pas. Sur une play-list d’enfer, amitiés, amour, suspense vont se mêler en rythme !

Comment ne pas penser à l’hilarant Haute fidélité de  Nick Hornby ? On retrouve le même décor dans Princesse vinyle : un disquaire de quartier où le personnel est bien arrêté dans ses positions, des histoires de coeurs, des personnages secondaires hauts en couleur et une énergie salutaire. En prime, l’envie vous prend d’écouter des disques que vous avez adoré mais plus mis sur la platine depuis longtemps et vous voilà avec le sourire ! Et quand vous saurez qu’Yvonne Prinz est propriétaire, avec son mari, du plus grand magasin de disques indépendant du monde, vous saurez que vous pouvez lui faire confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


1 + = four

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>