«

»

mai 12

Tiens bon Rose!

L’histoire se passe  en Irlande.  A quelle époque, on ne sait pas très bien finalement; l »auteur, Florence Cadier, n’a pas tenu à la préciser, peut être pour donner à ce petit récit une dimension universelle.

L’histoire se passe  en Irlande donc, dans une famille on ne peut plus conservatrice au sein de laquelle vit Rose, une jeune fille dont la vie aurait été sans histoire si ses yeux n’avaient pas croisé ceux de Sean.

Sean et Rose sont tombés amoureux presque à leur premier regard et ils se sont rapidement rendu compte du sérieux de leur relation. Dans le village où ils vivent, où tout se sait et tout est jugé, il vaut mieux ne pas trop alimenter les rumeurs, c’est pourquoi Rose a vite décidé d’en parler à ses parents pour envisager une union.

A la fougue et à l’émotion de Rose, les parents répondent d’une manière particulièrement froide et cynique: Parce que Sean est un simple garçon de ferme et un étranger de surcroît, il n’est pas digne d’épouser leur fille.

Ce non catégorique et sans appel ne fera pourtant pas changer d’avis Rose et Sean qui décident de tout quitter, de partir pour un monde meilleur.

Le lecteur suit ainsi les pérégrinations de Rose et Sean, entre espoir et désillusions. La Faute de Rose est un roman très fort, un tout petit texte soit  mais un grand roman.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


* 9 = eighteen

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>