«

»

juin 15

Boudin!

« Le noir n’était permis que pour les maillots de bain. Et justement pour mon cours de ballet aquatique, j’étais obligée d’en porter un. Mais si j’aimais le noir, je n’aimais pas les maillots de bain noir car toutes les pauvres obèses en portaient en signe de deuil de leur corps. »

Voilà, le ton est donné! Qui parmi vous ne connaît pas Susie Morgenstern et ses romans décalés et hilarants? Elle est de retour avec un petit texte pour les ados plein de malice et d’humour décapant.

Susie a grandi à New York dans les années 70 entourée de ses trois soeurs et de sa mère. Sa mère, ce personnage si fantasque qui n’imaginait pas un seul instant payer un vêtement au prix de vente. Ainsi les trois soeurs étaient toujours habillées avec des fringues de récup’ dénichées dans des friperies en tous genres. Déjà un peu complexée par son physique et son irrécupérable manque de goût vestimentaire, Susie n’avait pas l’occasion de se cacher sous des vêtements de luxe!

C’est avec cet humour si particulier et universel que Susie Morgernstern partage ses souvenirs. Mal fringuée est à mettre dans les main de toutes les filles « fashion victim » ou non, qui ont le sens de l’auto-dérision!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


+ one = 4

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>