«

»

avr 21

Fragiles

9782330060862La peur. La panique. Dès les premières pages du Domaine Jo Witek la donne à entendre, à sentir, à redouter et à voir.  Un cri déchire « le bleu du ciel » suivi d’un ordre « tuez-le ! ». Le roman commence à peine et le décor est planté en quatre pages : l’ ambiance, les personnages, les tensions à venir et une première poussée d’adrénaline.

Gabriel, bientôt 16 ans, accompagne sa mère venue prendre ses fonctions d’aide cuisinière pour les deux mois d’été sur la propriété des de La Guillardière. Passionné d’ornithologie et volontiers solitaire, il goûte par anticipation au plaisir de se retrouver seul entre marais et palombières pour se livrer à sa passion de l’observation. Toutefois, si rares sont les occasions de voir de très près évoluer une grande famille riche et puissante, que Gabriel va se retrouvé fasciné par les liens qui unissent les différents occupants du domaine et totalement chamboulé par sa rencontre avec la belle Eléonore, petite fille des occupants du domaine.

Dès lors son intérêt dévorant pour les oiseaux passe au second plan et Eléonore se retrouve au centre de ses pensées, de ses désirs aussi, même si les airs altiers de cette jeune fille bien née le tiennent à distance. La frustration n’est pas bonne conseillère, et le jeu de dupes qui se joue sous les yeux du jeune homme pourrait bien faire de lui une victime… Eléonore souffle le chaud, le froid, se livre et se rebiffe et Gabriel se perd.

Construit en trois parties (Observation/Des espèces/En milieu naturel), le roman de Jo Witek est absolument jubilatoire et se termine en feu d’artifice ! Bien malin qui pourra découvrir avant la dernière page ce qui est l’œuvre sur les terres de ce domaine où la nature est aussi fascinante qu’inquiétante, tout en étant, pour qui sait voir et entendre une source inépuisable de réconfort. Entre roman romantique et roman gothique, Le domaine est un thriller virtuose, qui vous prend en otage et n’aura de cesse de vous surprendre jusqu’aux toutes dernières pages, tout à fait étonnantes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


two + = 9

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>