«

»

jan 29 2023

Benoit Peeters & les Pélicans Noirs

Le  27  janvier 2023, Les Pélicans noirs ont rencontré Benoit Peeters chez Denis Mollat. Ce très grand admirateurIMG_9818 de Hergé est venu présenter la conférence  » Génie de la bande dessinée »  qu’il a donné au Collège de France.

« ...La Bande Dessinée est un langage à part entière que ni le cinéma, ni le jeu vidéo, ni internet n’ont menacé jusqu’à présent. Elle les a précédés! »

(B.P. Bordeaux 27/01/2023)

Benoît Peeters né le 28 août 1956 à Paris, est un écrivain, un essayiste, un scénariste et un critique français. C’est également un spécialiste de l’univers de Tintin.

En 20222023 Benoît Peeters est titulaire de la chaire création artistique du Collège de France, qui accueille, pendant une année académique, une personnalité illustrant la création artistique contemporaine sous toutes ces formes, et il y donner une série de cours sur la « Poétique de la bande dessinée »

Lorsque Carlsen et Casterman envisagent de réaliser une monographie sur Hergé, c’est le créateur de Tintin lui-même qui suggère aux éditeurs de confier la rédaction de l’ouvrage à Peeters8. Pour les besoins de ce livre (Le Monde d’Hergé), il s’entretient longuement avec le dessinateur, trois mois avant la mort de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


four - 3 =

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>