Comparer les divers enregistrements discographiques de l' »Armonico Tributo » (de 1682) de Georg Muffat (Megève, 1653 – Passau, 1704)
C’est la toute récente _ superbe ! _ sortie discographique de l’enregistrement, pour le label Berlin Classics, de l' »Armonico Tributo » (de 1682), de Georg Muffat (Megève, 1er juin 1653 – Passau, 23 février 1704),
une œuvre que j’aime beaucoup,
qui m’a incité à comparer cette nouvelle réalisation, pour le label Berlin Classics (enregistrée en août 2020 à Copenhague), de Lars-Ulrik Mortensen dirigeant son Concerto Copenhagen,
avec les versions antérieures (en 1981, 1992, 1995, 2000 et 2005) dont est riche ma discothèque personnelle :
…
celle, pour le label Hyperion, de Roy Goodman et Peter Holman, à la tête de The Parley of Instruments (enregistrée à Londres, en 1981) ;
celle, pour le label MDG, de Andrew Manze, dirigeant La Stravaganza Köln (enregistrée à Neuss-Hoisten, en 1992) ;
celle, pour le label Harmonia Mundi, de Chiara Bianchini et Jesper Christensen, à la tête de l’Ensemble 415 (enregistrée en 1995) ;
celle, pour le label Symphonia, de Gunar Letzbor, dirigeant son Ars Antiqua Austria (enregistrée à Calci, en 2000) ;
et celle, pour le label Ramée, de Peter Van Heyghen, à la tête de son Ensemble Les Muffatti (enregistrée à Tourinnes-la-Grosse, en 2005).
…
…
…
…
Ce samedi 9 avril 2022, Titus Curiosus – Francis Lippa
Tags: Andrew Manze, Armonico Tributo, Ars Antiqua Austria, Chiara Bianchini, Concerto Copenhagen, Ensemble 415, Georg Muffat, Gunar Letzbor, interprétations, Jesper Christensen, La Stravaganza Köln, Lars-Ulrik Mortensen, Les Muffatti, Peter Holman, Peter van Heyghen, Roy Goodman, The Parley of Instruments