De nouveaux aperçus, à venir, sur d’autres membres de la famille Bonopéra d’Orléansville…
De fait, le contact envisagé en mon article d’hier Une nouvelle piste à explorer : les descendants de la famille Petit d’Orléansville a merveilleusement fonctionné :
conversation de près de 50′ ce matin avec cette personne membre de la famille Petit,
mais dont la tante paternelle, née Petit, est l’épouse d’un membre de la famille Bonopéra d’Orléansville.
…
…
Voici une grande partie de mon courriel de cet après-midi, afin de prolonger un peu cette conversation, en vue de quelques nouvelles précisions…
…
…
J’ai retrouvé aussi le contact que vous avez eu _ dis-je aussi à ma correspondante _,
Ils se sont probablement rapatriés dans le VAR, région de La FARLEDE, LA GARDE, TOULON, MEOUNE-LES-MONTRIEUX…. ?, d’après mes renseignements.
Jean Stephane BONOPERA a apporté sa contribution mercredi 27 mai 2020 à 16h 45 :
…
Bonjour Claude,
je suis Jean BONOPERA, né le 5 Décembre 1956 à Orléansville (Algérie), le fils de Paul et Jeanine BONOPERA née TUDURY. Georges et Clémentine BONOPERA née PETIT étaient mes grands-parents. Après le rapatriement en France, mes parents sont venus vivre à La Farlède (Var), au 34 rue du 4 septembre ; mes grands-parents aussi, dans une maison voisine, puis à Solliès-Pont. De toutes mes tantes, il ne reste que Mireille ; je te dirai comment prendre contact avec elle. Je suis vraiment heureux de retrouver un membre de la famille PETIT, car je n’en connais aucun. Prends vite contact avec moi, j’ai laissé mon adresse e-mail sur le site. J’espère que tu n’auras pas de problème à me joindre, sinon laisse-moi un message sur le site. Je suis aussi impatient de connaître Claudette née BONOPERA ; je suppose que tu as du prendre contact avec elle.
Merci de me répondre vite, j’ai beaucoup de choses à dire.
…
…
Claudette a apporté sa contribution lundi 29 août 2016 à 17h 56 :
…
Je suis la petite fille de Bonopéra Auguste qui tenait le café à Orléansville ; je me souviens très bien de vos parents, et de Paul et Hélène. Ce que je peux vous dire c’est que malheureusement je n’ai jamais eu de leurs nouvelles. Cela m’a fait plaisir de voir le nom Bonopéra, je vous embrasse
…
…
Voilà.
…
…
Et j’essaierai d’entrer en contact avec quelques uns de ces Bonopéra-là, ou de leurs descendants ;
toujours dans l’espoir quasi inespéré (!) d’en apprendre davantage sur cette « Madame Veuve Paul Bonopéra » qui m’intrigue depuis pas mal de temps déjà…
….
…
Ce vendredi 30 avril 2021, Titus Curiosus – Francis Lippa
Tags: "Mme Vve Paul Bonopéra", Auguste Bonopéra, Claude Petit, Claudette Bonopéra, Clémentine Petit, Georges Bonopéra, Hélène Bonopéra, Huguette Bonopéra, Jean-Stéphane Bonopéra, Jeanine Tudury, Joséphine Giraud, Joséphine Girot, La Farlède, La Garde, Méoune-lès-Montrieux, Mireille Bonopéra, Montpellier, Orléansville, Paul Bonopéra, Solliès-Pont, Toulon