De tout simplement merveilleuses Sonates pour piano de Mendelssohn (Fanny…), par Gaia Sokoli : une découverte éblouissante de poésie !
Une splendide découverte discographique : le CD « Piano Sonatas » de Fanny Mendelssohn (1805 – 1947),
par la pianiste _ italo-albanaise : née en Italie, elle vit à Milan _ Gaia Sokoli _ le CD Piano Classics PCL 10187.
…
…
Une interprétation tout simplement merveilleuse _ un coup de cœur de Vincent, le plus-que-parfait disquaire de Mollat-Musique…
…
Soit l’évidence même de la plus parfaite justesse de compréhension de cette musique si raffinée et fine en sa délicatesse, de Fanny Mendelssohn…
…
Et pour des Sonates composées de 1822 _ Fanny a alors dix-sept ans _ à 1843.
…
…
Et c’est sans surprise que le livret de ce CD nous apprend que l’interprète, idoine, parfaite, a pour producteur _ pour Musicafelix… _ le magnifique Roberto Prosseda _ dont je collectionne passionnément les splendides interprétations discographiques mendelssohniennes ; cf mon enthousiaste article du 28 octobre 2018 : le subtil Mendelssohn : un musicien à découvrir en sa finesse ! ; après celui du 3 mars 2018 : Ecouter une interprétation parfaite, par Roberto Prosseda, des Lieder ohne Worte, de Felix Mendelssohn… _ :
le meilleur des interprètes _ voilà, rien moins que cela ! _ des œuvres pour piano de Felix Mendelssohn (1809 – 1847), le frère cadet de Fanny…
…
…
Ce jeudi 27 janvier 2022, Titus Curiosus – Francis Lippa